Communauté

L'opération DuoDay porte ses fruits

En novembre 2020, notre partenaire l’Inserm Est a participé à l’opération DuoDay, qui consiste à recevoir sur une demi-journée une personne en situation de handicap, pour lui faire découvrir son métier, son univers professionnel.

François Delalande, ingénieur de recherche Inserm, s’est inscrit pour participer à cet événement et a reçu Valériane Gaxotte au sein de son équipe de spectrométrie de masse (LSMBO) de l’Institut pluridisciplinaire Hubert-Curien (UMR 7178 CNRS/Université de Strasbourg) pour lui faire partager son quotidien.

Cette rencontre se transforme aujourd’hui en belle histoire. En effet, Valériane Gaxotte fait ses premiers pas au laboratoire pour un CDD de six mois, en tant qu’ingénieur d’études, financé sur les fonds propres de l’équipe LSMBO (contractualisé via l’Université de Strasbourg).

« Grande chance »

« Je mesure la grande chance que j’ai aujourd’hui et je suis surtout très reconnaissante envers François de m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce laboratoire. L’équipe est très accueillante et bienveillante, les tâches variées, les journées sont très intéressantes. Si c’était à refaire je n’hésiterais pas une seconde ! Avec ce travail, j’ai l’impression que je vais pouvoir aider à l’avancée des recherches en médecine et en biologie. C’est super ! Encore merci à l’équipe Inserm de m’avoir donné cette chance. Je suis aussi très reconnaissante en plus de François, à Sarah Cianférani de m’avoir accueillie au Laboratoire de spectrométrie de masse bio-organique », souligne Valériane.

 

Le grand retour du challenge E... Changer d'article  Chaire Jean-Rodhain, la charit...