Dans la famille Brucker, on skie de père en fils… sans oublier de transmettre son amour de la montagne et la glisse autour de soi ! Récit à deux voix autour d’une passion commune, quelque peu contrariée cette année…
Cette photo de lui à la neige, à 18 mois, Robin Brucker ne la garde jamais bien loin, dans la mémoire de son téléphone. « Ma première fois sur des skis… Je me souviens surtout de ce qu’on m’en a raconté ensuite, les anecdotes comme mes micro-siestes dans les remontées mécaniques ou mon biberon pris sur les pistes. Ce sont de super souvenirs. »
Car dans sa famille, le ski se pratique depuis plusieurs générations, et cela va de soi de chausser les lattes dès le plus jeune âge. « Pour ma part, ça a été un tout petit peu plus tard, vers 2 ans, raconte son père, Jean-Luc. Je me souviens de mon père, le grand-père de Robin, qui prenait le train depuis Strasbourg pour faire une unique descente à Bellefosse, portant ses skis dans la montée ». Une autre époque. Avant cela, encore plus loin, « mon grand-père tenait un magasin de sport, avec location de skis, rue des Grandes-Arcades ».